16.07.19 

Made in Copenhagen

Ça me plaît déjà parce que oui j’aime les pays du nord mais ce n’est pas là le sujet de mon message… Mais pour vous présenter le nouveau joujou de l’association. Un Nihola modèle Family que nous sommes en train de tester. Depuis une semaine il dort au chaud à Froideville et nous avons fait 100km avec les garçons et le chien. 

les premières impressions sont que les soucis d’équilibre même en pleine charge n’existent plus… eh oui avec 3 roues c’est plus facile. Au niveau de la conduite il faut un temps d’adaptation parce que c’est un peu différent d’un VTT mais les manoeuvres se font aisément. Attention toutefois dans les descentes et quand on roule vite, la prudence s’impose !!! Ce n’est pas une bête de course mais plutôt une bête de somme… il peut transporter jusqu’à 100 kg! 

Le vélo est en acier est construit avec un châssis monobloc de 32 kg… donc nous avons installé une assistance éléctrique dans le pédalier histoire de ne pas abandonner dès la première montée. 

Pour ceux qui demanderait d’ou vient ce nom (je sais que certains vont le faire), c’est les 2 premières lettres du nom de l’ingénieur qui a développé ce cargo: Niels Holme Larsen. 

Y a plus qu'à adapter (mais faut qu’on récheflisse comment) une assise adaptée et il sera prêt pour une virée sur les routes de notre région avec Fiona et d'autres enfants. Voici 2 photos pour un avant goût.

Encore une chose, nous avons cogité pas mal de temps avant de se décider et je tiens à remercier le magasin “Velocouché” à Yverdon pour le temps consacré à répondre à nos questions et nous conseiller dans la réalisation de ce projet.


         



16.05.19 

Choupette est une vraie marmotte...

Eh oui c'est le premier message de l'année! Le temps d'hibernation est plutôt long à Froideville, mais comme le thermomètre indique gentiment des températures positives et que les fleurs pointent leurs bouts de pétales: il est temps de se réveiller.

Alors le tandem Pino "Allround" et la remorque "Rover" (non pas Range...) sont à disposition pour faire de belles virées en pédalant. Eh il y a de quoi faire autour de chez nous... Je vous rassure entre 2 grosses siestes hivernales (la je rigole parce que ça fait longtemps qu'on a plus le temps d'en faire...), on a quand même bravé la neige!!!