C'est l'histoire d'une famille et de sa princesse Fiona polyhandicapée qui, un beau jour de juillet 2007, est partie dans une aventure humaine "extra-ordinaire". Désirant pédaler coute que coute et par tous les temps, elle a créé le projet Choupette à bicyclette pour partager un  peu de ses trouvailles et émotions.

Celui-ci a commencé en 2010 par l'acquisition à titre personnel d’un premier vélo tandem adapté à notre fille. Tant de plaisir pour nous et de sensations pour Fiona dès les premiers tours de roues nous ont motivés à partager cet engin avec d’autres amateurs de la petite reine.


Actuellement, nous proposons aux enfants en situation de handicap et leur entourage de tester et découvrir nos vélos tandem. S'ils conviennent à vos besoins, si vous aimez le concept, si les sourires se dessinent sur les visages, alors empruntez à votre convenance un engin (roulant non identifié) pour vos sorties sportives ou amicales.


Pas vraiment dans un but de croissance ni de rendement, mais plus dans une idée de partage et d’échange d’expériences nous avons créé ce projet sous la forme associative. Inscrivez-vous à Choupette


Les personnes s’inscrivent sur le blog et sont régulièrement informées au travers de messages publiés sur les récits de nos virées, de nos coups de gueule ou d’une action qui nous touche… Et c’est tout: pas de coti, pas de séance, pas d’assemblée… Juste quelques apéros “Marmotte”.


Au plaisir de pédaler ensemble,


Audrey et Ralph                                                                                                                           Status   Archives